Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 05:20

Mon futur livre: 

comme les chats on a plusieurs vies ……

 

la vie commence un jour qui nous marque

un de ces jours est mon entrée au collège

on m'envoie dans un collège pensionnaire

collège bourget à rigaud collège de gars

moi une fille dans un collège de garçon

pensionnaire avec une majorité de gars

début de l'adolescence fin de mon enfance

je pleurais pour ne pas être pensionnaire

je pleurais pour rester habiter à la maison

mais il en était pas question j'étais punie

à la polyvalente on m'avait suspendue

à la maison on m'avait … voulait mon départ

je ne savais pas encore mais ma vie allait mal

mon meilleur ami meurt cet été là d'overdose

j'ai passé mes vacances perdue en peine

j'ai commencé mon année de la même façon

perdue dans un autre monde... des frères

des curés ou je ne sais quoi habillés en noir

des longues robes noirs d'autres en veston

 

quand mon père m'a conduite le premier soir

j'ai pleuré de la maison jusqu'au collège 

j'ai pleuré tous les dimanches des années

mon père regardait dans son miroir d'auto

je pleurais implorant en silence de retourner

chaque fois chaque dimanche je pleurais 

j'y suis retournée en pleurant chaque fois

même si j'ai fini par m'y sentir plus chez moi

 

au collège tout m'était étrange même moi

je ne me reconnaissais plus j'étais différente

différente de ce que je connaissais de moi

mais encore plus différente des autres 

il me semblait que ce n'était pas ma place

tous ces étudiants en rangs deux par deux

l'horreur pour moi c'était pire que l'armée

on venait de me sortir de la polyvalente

parce que déjà je montais sur les buraux

parce que déjà j'étais contestataire à 12 ans

parce que déjà j'étais une vraie révoltée

d'après dame mère qui avait raison de tout

par elle j'avais l'impression d'être renfermée 

dans une école de réforme ou une prison

mais encore finalement dans un bordel noir 

car c'est là qu'a commencé le début de la fin

fin de mes rêves puritains fin des illusions

fin de l'enfance qui coulait dans mes veines

surtout qui faisait battre mon coeur d'amour

l'amour allait changer de face de jour en jour

un jour face un jour pile un jour on aime et

l'autre jour on n'aime plus ou on aime trop

mais au collège attention aimer égal danger

danger d'être mal aimé et ou aimé par le mal

le mal en robe noir qui aime les petites filles 

pour leurs faire du bien comme ils disent

les robes noirs prennent toutes les formes

ils prennent l'autorité du maître supérieur

jouent avec la peur la tristesse le chantage

pour obtenir tour à tour le fruit du plaisir

tantôt ils sévissent punissent et font pleurer


Partager cet article
Repost0

commentaires

Para De Paradoxe

  • : Le blog de para-doxe.over-blog.com
  • : SAISIR L'INSTANT PRÉSENT ET LE FIXER DANS LE TEMPS. DANS CHACUN SE CACHE UN TRÉSOR À DÉCOUVRIR ICI.
  • Contact

Recherche

Liens